EuryFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Avancée du Roster et préparation à la 8.1

+8
Exo
Ticx
Tacx
amenophys
Luwgo
vegdemine
Sagof
Admineury
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Ben Lun 14 Jan - 9:52

Arrêtons de nous emballer, s'il vous plait. Un peu de respect et de compréhension entre nous.

Je pense très sincèrement que la consigne n'a pas été clairement comprise par tous. Donc un peu de courtoisie plz.

Beaucoup s'étaient déjà manifesté depuis un bail, comme le montre parfaitement le post de Minimire.
Maintenant, oui, s'il faut se reconfirmer y'a pas de soucis… Mais il faut aussi comprendre que les gens qui s'étaient déjà inscrits puissent être un peu surpris de ne pas se voir dans le tableau. Se re-confirmer augmente le nombre de post sans réel besoin. Autant conserver les post précédents et actualiser au fur et à mesure. Ca sera un gain de temps et d'énergie pour tout le monde.
Ben
Ben

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 35
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Tacx Lun 14 Jan - 20:16

Sans vouloir débattre sur le sujet.
Minimire tu parles dans ton post d'un autre tank. Il s'agissait bien d'un moine ?
S'il a un ilvl pas trop moche tu devrais venir avec mercredi histoire de voir ce qu'il donne sur le raid actuel et aussi pour récupérer un peu d'équipement. Sauf si bien entendu tu need encore du stuff avec ton war sur les 6 premiers boss.
Si on arrache le raid mercredi et que l'on arrive sur Mythrax tu pourras toujours repasser sur le war car de mémoire c'était sur ce boss que tu voulais récup des items.


Tacx

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Minimire Lun 14 Jan - 21:02

Tacx a écrit:Sans vouloir débattre sur le sujet.
Minimire tu parles dans ton post d'un autre tank. Il s'agissait bien d'un moine ?
S'il a un ilvl pas trop moche tu devrais venir avec mercredi histoire de voir ce qu'il donne sur le raid actuel et aussi pour récupérer un peu d'équipement. Sauf si bien entendu tu need encore du stuff avec ton war sur les 6 premiers boss.
Si on arrache le raid mercredi et que l'on arrive sur Mythrax tu pourras toujours repasser sur le war car de mémoire c'était sur ce boss que tu voulais récup des items.


C'est gentil What a Face oui c'est bien un moine mais il n'est que 94 de tete. Faut que je me sorte les doigts......

Minimire

Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Ben Mar 15 Jan - 11:30

Après, mercredi, il est avant tout question de venir avec les MAIN perso (pas de reroll !!!), le but étant de reprendre les bonnes habitudes (mécaniques). Je me doute bien que plus aucun main (ou presque) ne need des item sur le Raid HM, mais la question n'est pas d'y aller pour loot, mais plus pour se remettre en jambe avant la sortie du nouveau raid de la semaine prochaine.

Donc, mécaniquement, aucune excuse pour ne pas être parfait sur tous les boss jusqu'à Ghuun.
Ben
Ben

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 35
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Angelos Lun 25 Fév - 14:57

Cette guilde possède-t-elle encore d'un côté familiale comme son nom l'indique ou est-elle simplement remplie d'individualité ?
On a un grand nombre de joueur avec le potentiel de progresser dans les raid assez vite et assez loin mais on dirait qu'en ce moment le progress l'emporte plus que le plaisir de jouer, et surtout jouer ensemble. On entend le fait qu'il faut avoir un minimum de dps et d'ilvl pour rejoindre la "communauté" (bye la guilde) qui raid en HM mais je vais prendre mon cas, si je respé pas tank je n'ai strictement aucun mythique + 10 et supérieur car war c'est comme la peste on les fuit c'est trop nase ....
Est-ce tout ce désordre qui fait qu'on voit quasiment plus personne au sein de la guilde ?!

J'ai envie de progresser encore et encore, de monter en donjon mythique et rouler sur le raid en mythique mais ma motivation semble pas suffire et plusieurs personnes dans la guilde ont du voir mon ras le bol de ne trouver aucun donjon après 45-60min de recherche ...
N'ayant pas envie de reroll que devrais je faire ? Chercher une autre guilde ? Ya des gens vraiment tip top dans cette guilde ça serait bête.

Angelos

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Ben Lun 25 Fév - 16:06

Mon cher Angelos… I love you  I love you  I love you

Comment te dire à quel point je suis d'accord avec toi ?!
C'est un véritable problème aujourd'hui. Tu soulèves un certain nombre de points très importants pour l'avenir de la guilde et de ses sorties, et j'avoue, ça me fait chaud au cœur de voir que nous ne sommes pas seuls à nous poser ce genre de questions primordiales.

Manu et moi ne sommes revenus il y a une semaine seulement sur le jeu en raison de notre voyage et de mon nouveau taff. En soi, ce n'est pas suffisant pour se faire une idée précise de la nouvelle situation et des avantages / inconvénients de cette nouvelle commu, et sur l'ambiance générale…  

Mais j'ai également été triste de voir que ce weekend, la guilde était relativement déserte (à part toi, Sissi, Denone, Sagof et Lafo… bref que les gens qui ne sont plus dans le top commu). Et comment en vouloir aux guildoux de ne plus se co ?! Quelle déprime de tag pour MM+ et de se faire refouler de partout !!! Au bout d'une heure, ça donne juste envie d'éteindre le jeu et de ne plus l'allumer que pour raid avec les copains…

Et raid avec les copains, pour l'instant, ce n'est visiblement plus ça l'élément principal (au moins dans un premier temps), c'est avancer. Là aussi comment blâmer qui que se soit ?! On a des gens HYPER CHAUD hyper motivés, qui ont la niak, qui payent un abonnement hors de prix et qui se disent "attend, c'est bon, je veux avancer, j'en ai marre de stagner". Du coup ça avance bien, et ils ont fondamentalement raison, l'expérience le prouve ! Et pour avancer faut trier… et dire non à des copains et des bons joueurs, au profit de personnes + opti, dont des PickUp.

Attention: on a rien contre les PickUp !!! Beaucoup de nos meilleurs membres actuels sont initialement des PickUp avec qui on a bcp sympathisé ! Mais jusqu'à maintenant nous n'avions jamais privilégier un PU à la place d'un membre.

Parce que pour nous, GM et Co-GM, l'important AVANT le progress, c'est l'ambiance de cette guilde et le confort des membres qui nous ont rejoint pour la famille autant que pour l'envie d'avancer, et qui, soir après soir depuis bientôt un an nous montrent qu'ils s'accrochent à la Euryfamily, malgré les difficultés, malgré l'écart de niveau que certain pensent observer. L'humilité est ici de mise. Vraiment. Ca fait 14 ans que je joue à Wow, j'ai vu bcp, bcp de guilde. Des bonnes, des moyennes, des mauvaises. Euryfamily est une assez bonne guilde DANS SON ENSEMBLE. Tous les membres du roster qui étaient présent avant notre départ en voyage ont ONE SHOT, le soir de la sortie du raid, 7 BOSS ! Je connais des guildes qui n'y sont pas arrivé du premier coup.

Bref, quoi qu'il arrive, je pense que nous allons créer de nouveaux event sur Allgenda, très régulièrement, genre sorties HF, sortie MM +5 à +10, tranquillou, privilégiant le fun et une même envie de progresser à un rythme qui convient à tous, voir des Raid NM et très vite passer sur du HM pour continuer à stuff ceux qui sont à la ramasse (comme moi xD) sans freiner ceux qui ont envie de Hard Progress, quitte à les rejoindre après Very Happy

Cette vision, c'est mon point de vue sur la situation actuelle et mon amitié sincère pour les membres de cette guilde qui se sentent en retrait aujourd'hui et préfère la boucler plutôt que de dire qu'ils sont faibles... Alors compte tenu de mon emploi du temps chargé, je vais essayer de donner un nouvel élan à tout ce foutu merdier.  I love you

Surveillez Allgenda plz  I love you
Ben
Ben

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 35
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Péni Lun 25 Fév - 16:14

Angelos a écrit:Cette guilde possède-t-elle encore d'un côté familiale comme son nom l'indique ou est-elle simplement remplie d'individualité ?
On a un grand nombre de joueur avec le potentiel de progresser dans les raid assez vite et assez loin mais on dirait qu'en ce moment le progress l'emporte plus que le plaisir de jouer, et surtout jouer ensemble. On entend le fait qu'il faut avoir un minimum de dps et d'ilvl pour rejoindre la "communauté" (bye la guilde) qui raid en HM mais je vais prendre mon cas, si je respé pas tank je n'ai strictement aucun mythique + 10 et supérieur car war c'est comme la peste on les fuit c'est trop nase ....
Est-ce tout ce désordre qui fait qu'on voit quasiment plus personne au sein de la guilde ?!

J'ai envie de progresser encore et encore, de monter en donjon mythique et rouler sur le raid en mythique mais ma motivation semble pas suffire et plusieurs personnes dans la guilde ont du voir mon ras le bol de ne trouver aucun donjon après 45-60min de recherche ...
N'ayant pas envie de reroll que devrais je faire ? Chercher une autre guilde ? Ya des gens vraiment tip top dans cette guilde ça serait bête.

Ouah je trouve que tu y vas sacrément fort xD

On essaye de valider des +10 pour tout le monde quasi chaque semaine, pour toi compris comme pour chaque personne qui le demande.
On emmene des joueurs qui ont pas le niveau ni l'ilv en raid hm pour les stuffs, on refait du nm pour rattraper le retard de chacun. Je dis pas que c'est facile et oui la guilde est vide mais de la à dire qu'il n'y a plus d'aspect familial x)
Personnellement j'ai pas été co ces derniers temps à cause du boulot et de truc perso mais en vrai je trouve que tu y vas sacrément fort. Je dis pas que la guilde est parfaite mais nous sommes sur un petit serveur et les GM ont réduits leurs temps de jeu pour des raisons perso également. Rassure toi on est tous dans le même bateau quand il s'agit de trouver du dj mm+ tout seul (enfin sauf si tu es a 405+ et que tu as rush ton io mais bon une semaine d'absence et je suis à la ramasse aussi) .

Aprés Angelos, si tu ne te sens plus bien parmis nous ou dans nos rangs, nous pouvons en discuter et essayer d'améliorer les choses mais je trouve ton poste injuste. On a monté des rerolls exprés pour pouvoir inclure plus de monde en mm+ et tu nous reproches encore de ne penser qu'au progress. Si on voulait progresser à tout pris on ne serais plus dans la guilde ni dans la commu, on essayerait pas d'aider les gens à ce stuff et on cleanerais en PU ou en tant que mercenaire. Donc oui je suis sincérement triste de ton poste.

Pour revenir sur la commu, c'est un truc qui nous permet de compléter un roster de plus en plus vide. Deux heals ne veulent plus raid, beaucoup de joueurs ne sont jamais revenues, Lafolix et Vegde ont pris du retard qu'on essaye de combler avec eux, pareil pour Denone. On essaye de faire ce qu'on peut pour que l'on puisse raid tous ensemble à nouveau. Pour autant est-ce un mal de partir en HM ou en mm+ HL de temps à autre ?

Ton poste est injuste envers ceux qui essayent de préserver la guilde, injuste envers ceux qui essayent d'aider de temps en temps et injuste envers les camarades avec lesquels tu as whype en boucle.
Tu as un soucis ou une idée d'amoliération, je t'écoute on en parle et on trouve une solution, une convers FB pour rassembler plus de monde, un recrutement, un sacrifice a boudha, mais aujourd'hui je me retrouve désarmé dans un serveur sous peuplé avec des gens qui ont des aspirations différentes. Donc oui des fois c'est frustrant mais pour que la guilde vive il faut que tout le monde contribue à sa maniére de façon constructive.

Bref tout ça pour dire que quand on intégre les gens le plus possible c'est normal mais dés que l'un de nous fait une soirée pour lui ou profite du peu de temps de jeu disponible pour faire un peu de contenu THL bah on a le droit à ce genre de remarque et bah sincérement c'est démotivant et vexant. Et sincérement ça me touche, si l'ambiance familial a disparu selon toi, ce genre de poste assassin n'améliore en rien la situation
Péni
Péni

Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Ben Lun 25 Fév - 16:21

Je pense qu'il est important de ne pas faire la morale à qui que se soit, mais discuter des ressentis des gens, Max.

En disant que tel ou tel propos est vexant, décevant, blessant, et injuste, ça n'avance à rien. Il y a vraisemblablement des avis divergeant dans la guilde, il est temps d'écouter et de trouver des solutions ensemble !!! Pas juste entre officiers pour le coup, mais en demandant l'avis des joueurs qui sont en fait, la matière vivante de la Euryfamily. Angelos est un des membres les plus actifs, s'il écrit ça, ce n'est pas pour faire de la peine à qui que se soit, c'est simplement parce que la situation actuelle ne lui plait pas (je crois comprendre).

Du coup, trouvons des solutions. Je viens d'en proposer une plus haut pour ne limiter personne dans son approche de l'avancée et du fun.

Ensuite, je n'ai pas dit que j'arrêtai le heal de raid  Very Happy  j'ai juste moins de temps, et jusqu'à ce que je sois au niveau, je vais + vous ralentir qu'autre chose, mais je ne lâche pas l'affaire  Twisted Evil  I love you


Ben a écrit:Je pense que nous allons créer de nouveaux event sur Allgenda, très régulièrement, genre sorties HF, sortie MM +5 à +10, tranquillou, privilégiant le fun et une même envie de progresser à un rythme qui convient à tous, voir des Raid NM et très vite passer sur du HM pour continuer à stuff ceux qui sont à la ramasse (comme moi xD) sans freiner ceux qui ont envie de Hard Progress, quitte à les rejoindre après Very Happy
Ben
Ben

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 35
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Angelos Lun 25 Fév - 19:10

Désolé Max si tu le prends mal, c'était pas le but, tu sais très bien que je t'adore et que jouer avec toi est toujours un plaisir. Depuis petit j'ai énormément de franchise et j'ai du mal à me freiner ...
Je sais bien que de temps en temps vous m'aidez à valider des +10 et que vous me traînez en HM alors que j'avais même pas l'ilvl requis. Disons que souvent je me co et vous êtes déjà avec la commu (certains surtout) ou alors après un raid qui finit à 23h vous allez faire un mm+, je me propose et j'entend sur discord que vous préférez prendre telle ou telle personne en dehors et là désolé mais à part frustration ya pas d'autres mots et c'est arrivé plusieurs fois.
En terme de gameplay pur j'ai largement le niveau, je fais que très rarement des erreurs, c'est embêtant que la guilde ultra familiale (comment on pouvait se charrier à Uldir !) et compétitive perde en charme. Vois les quelques tensions qu'on a pu entendre sur discord sur des erreurs commises ... y avait pas ça avant, tu avais le don de signaler un côté médiocre avec un tel talent que tu motivais la personne ! un vrai vendeur de tapis.

Voilà on peut en re parler si tu veux, je suis toujours ouvert à la discussion et bien entendu je veux qu'on continu à jouer ensemble et à progresser !

Angelos

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 - Page 3 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum