Comportement général
Page 1 sur 1
Comportement général
Parce que vivre en communauté est très sympa mais pas pour autant toujours très évident, je vais parler ici du comportement que j'attends de chacun de nous quand vous jouez avec la bannière EuryFamily.
Tout d'abord, entre vous, entre nous.
Je n'ai pas besoin de vous spécifier qu'il est agréable de se saluer et de s'échanger quelques formules de courtoisie, vu que l'on a la chance d'être une guilde de gens sympa! Cela dit, pour une raison ou une autre, vous pouvez vous retrouver en désaccord avec un autre joueur. Dans ce cas là, c'est très simple : oubliez le canal guilde pour vous expliquer et ainsi faire prendre part à tous ceux qui sont là de votre problème! Ce qui signifie deux choses : soit vous arrangez le problème de votre côté, entre vous, soit vous m'en parlez ou vous en parlez à un officier, quand ceux-ci seront désignés. Et j'aime autant vous dire qu'il n'est pas recommandé d'en parler à la moitié de la guilde pour qu'elle prenne partie pour vous, ça ne résout rien, ça ne fait qu'envenimer la situation... De la même manière, s'il ne s'agit pas d'un désaccord avec un autre joueur mais que vous constatez le comportement douteux de celui-ci, ne laissez pas mijoter, dites-le, on en discute et on avise. Je ne veux pas qu'on me dise que ça fait 3 mois que perlimpinpin se comporte mal et qu'il faut prendre une mesure ferme alors qu'on ne m'avait rien dit jusque là!
Autre comportement, qui n'a pas de sanction, mais que j'aimerais retrouver : tout le monde participe à sa mesure, dans son domaine, c'est à dire que ceux qui rush les instances pour les autres fournissent autant que ceux qui vont cueillir des plantes pour les compos des copains (je ferai bientôt un sujet sur ce que chacun peut apporter à la guilde)! Si quand vous rendez un service, vous attendez quelques chose en retour, ne rendez plus service ou alors on ne s'en sortira jamais! Faîtes-le de bon cœur et vous ne serez pas déçus En guilde, tout au moins dans notre guilde, on a des activités communes parce qu'on a envie de passer des moments fun ensemble; on est libre de faire du levelling, de farmer des compos, de faire du progress, de chercher du skin, de faire une pause dans le jeu... remercions-nous les uns les autres d'être là et de participer à une activité de groupe La seule chose importante pour garder ce plaisir, c'est de respecter les autres joueurs (comportement et règles ).
Ensuite, avec les autres.
Quand vous êtes amenés à jouer avec d'autres joueurs hors guilde, n'oubliez pas que vous portez le nom de votre guilde! Donc je ne veux pas apprendre qu'un familyen a été désagréable, virulent ou insultant avec d'autres . Dans notre guilde on est poli, respectueux, surtout quand on nous invite dans un groupe, on est aussi accueillant avec les autres, on ne jette pas les PU comme des malpropres, un petit mot pour congédier c'est appréciable... Pareil, oubliez le canal guilde, le canal raid et discord (sauf si vous êtes seuls) pour vous expliquer, merci de ne pas laver votre linge sale en public! Autre chose, si vous êtes en colère, de mauvaise humeur pour X raisons au moment de partir en groupe, soit vous savez vous maîtriser et vous laissez ces sentiments en dehors de la sortie, soit vous quittez le raid en glissant juste un petit mot pour signaler que vous ne serez pas un bon compagnon de route. Je préfère cent fois un joueur qui me dit qu'il n'est pas dans son assiette et qu'il a besoin d'être tranquille qu'un joueur qui reporte son humeur sur les autres!
En cas de mauvais comportement.
C'est très simple : si un joueur a eu un comportement inapproprié, il vient s'en expliquer et s'en excuser, auprès de toutes les personnes touchées, ou alors il devra trouver une autre guilde. Sinon, il a droit à une seconde chance. S'il réitère, il devra trouver une autre guilde.
Page 1 sur 1